0 appréciations
Hors-ligne
Nous sommes de tout coeur avec nos soeurs de Manille et toute la population qui trouve auprès d'elles réconfort.

Ici à Kinshasa, tout près de nous, des familles entières sans domicile, dorment à la belle étoile ou se réfugient derrière des huttes faites de sachets plastiques.Ils sont sur un site désaffecté de la compagnie des chemins de fer (ONATRA). Beaucoup d'enfants ne vont pas à l'école.Soeur Irène, accompagnée de quelques jeunes en formation les visite souvent. Ainsi nous avons pu envoyer quelques unes à VTA :centre des enfants de la rue dont s'occupent nos soeurs; trouver des parainages pour d'autres. mais il y a encore beaucoup à faire et c'est avec le coeur serré que nous quittons ce quartier pour la nouvelle maison de formation qui, elle aussi est fruit de la solidarité de la famille bleue. Nous disons ici notre gratitude à toute la congrégation. Prochainement vous aurez des nouvelles de notre installation. Bonne fête de la Bienheireuse Emilie

:b2: Marie Béatrice de ton message. C'est vrai que la situation en RDC est difficile... et votre nouvelle maison va vous éloigner un peu de ce quartier... Essayez de garder des liens et de trouver des "amis" dans votre nouvelle installation. Il faut être près de ceux qui ont besoin de nous et éveiller l'intérêt de ceux qui sont près de nous. c'est comme ça que nous pourrons établir un monde de paix !

Bon souvenir... :bi: dans votre nouvelle demeure !
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie partage de nos projets présents et à venir.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 558 autres membres