Grande Solidarité de Congrégation avec nos soeurs de la RDC
Marie Sidonie

:flech:

:bi: dans la nouvelle maison du Postulat en RDC

A Mpassa 2, nouveau quartier dans lequel a été transférée la communauté du postulat, les sœurs ont été très bien accueillies par la communauté paroissiale et par l’évêque auxiliaire chargé de cette portion de l’archidiocèse de Kinshasa, Monseigneur Dominique Mbulamatari venu personnellement bénir la nouvelle maison.

Un grand merci à toute la Congrégation, à la province, à chacune d’entre nous dont la prière et la sueur ont rendu possible la construction de cette belle maison de formation, très grande et dont l’espace extérieur rend possible la réalisation de projets ultérieurs. Une merci particulier à l’ancienne et à la nouvelle équipe générale, à la Province d’Europe, aux amis de Maria Rosa et à tous ceux et celles qui, par leur offrande, leur prière, leur aide matérielle, financière et technique nous ont soutenues. La communauté a un vaste terrain cultivable qui, mis en valeur peut couvrir ses besoins en légumes et même faire un autofinancement par la vente de légumes. Elles envisagent reprendre le poulailler et la boulangerie pour livrer le pain dans les environs.

Les cinq postulantes ont fait leur entrée au postulat de 6 novembre. Elles vont faire la catéchèse à la paroisse, participent aux rencontres des communautés ecclésiales vivantes de base et à l’inter postulat deux fois par semaines. :b2:
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie partage de nos projets présents et à venir.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 557 autres membres